samedi 5 mai 2012

Rendez-vous à Firehole : partie 1




* * *


8 Août

Dans quelle galère je me suis encore fourrée ! C'est juste pas possible d'être moi. Tout l'argent que j'ai pu économiser va vraiment y passer cette fois. A tel point que j'hésite à revendre l'i-phone de Guillaume (qui n'a pas cessé de sonner d'ailleurs) mais je me dis que ce serait vraiment le désavouer, après ce que je lui ai fait en le plantant dans le hall de l'aéroport. Surtout pour m'embarquer dans ça.
Je serais une bonne candidate pour Vie de Merde.fr, pour ma fameuse lecture des cartes. Ok, j'étais dans un état second et l'écran du téléphone ridiculement petit, mais quand même. Voir Helena a une heure de train maxi, fallait avoir fumé. Bien entendu, c'est seulement en déboulant à la gare que j'ai réalisé l'étendu du désastre (je plains l'employé du guichet qui s'est coltiné mon cas).


Donc, maintenant que je me retrouve toute seule avec dix fiches horaires en mains, j'ai tout le temps de me pencher sur les "détails" ma nouvelle lubie ("ma folie, mon envie, ma lubie, mon i-dylle !" Bien vue, Vaness). Donc, premier point : heureusement que je ne comptais pas faire ça en voiture. Zéro euros de péage ? Sont fous, ces américains. Un petit 400 euros de carburant, c'est pas tellement, tout bien considéré. Hum.
N'empêche, si je fais le calcul, je crois qu'il va bien falloir que je me coltine de l'auto-stop. Autrement, ça me coûtera les yeux de la tête : rien que pour faire une tranche du voyage, Toronto-Chicago par exemple, il me faudrait 400 euros. Comment est-ce qu'il se débrouille, cet enfoiré dont je ne prononcerai pas le nom ? Je sais que des petits avions de petites compagnies genre "Aire Creebec" proposent de traverser une partie du Québec. Il a dû passer par le haut de la carte, moi je pars par le bas. On fait la course ?
Sérieusement. Le jour commence à se lever, Guillaume doit être dans l'avion pour Paris. Le pauvre, j'imagine sa tête quand les haut-parleurs de l'aéroport ont diffusé mon message : "Monsieur Guillaume Garnier est demandé à l'accueil, Monsieur Guillaume Garnier." Il a dû penser qu'on m'avait enlevée, tuée, que je m'étais jetée sous les roues d'un avion.

Bref. Me voilà devant la gare de Montréal, j'use la batterie de l'i-phone en tapant nerveusement tout ce qui me passe par l'esprit : dans Google, Helena, Montana. Google Earth, photos de touristes, clocher d'église orange sous une neige épaisse. Images de moutons entre deux montagnes. Google : auto-stop fille conseils ; Wiki-travel dit Si vous êtes une fille, pensez à prendre le numéro de la plaque avant de monter dans la voiture. Euh... D'accord. Vous en avez d'autres comme ça ? 

Maman, excuse ta fille si on ne retrouve rien de moi, ou tout juste ce journal, qui sait. Il FAUT que je voie ces montagnes, c'est tout. Tiens d'ailleurs, pourquoi je cherche Helena moi d'abord ? 

Beeeeeen voilà ! C'est beaucoup mieux. Parc du Yellow Stone, à seulement 30h et 16 minutes. Une formidable économie de 80 euros ! 
Merci Viamichelin.fr... Bon, ben j'vais lever le pouce, moi.

* * *

2 commentaires: