dimanche 5 juin 2011

Partie 3
16 juin 2011

Non, je n'ai pas encore réservé. Je n'ai fait qu'ajouter Aircanada.com à mes favoris (et vérifier les horaires 10 fois dans la soirée). Une partie de ma pauvre raison s'accroche encore. C'est une petite musique sans grande intérêt mais rassurante comme un bon vieux tube de Nostalgie. J'en connais le refrain d'avance : reste avec Guillaume, trouve-toi un boulot de studio stable et moyennement bien payé, accepte d'être une adulte désabusée. Après tout, ça peut être follement excitant de photographier la nouvelle Nissan sous tous les angles comme le fait Guillaume (lui, ça l'excite vraiment).
D'un autre côté, il y a ça (mon dieu ça remonte... 2 mai 2002 !) :


Mots du lycée...Je les ai scannés. J'aurais l'impression de me séparer d'une partie de mon âme si je les jettais.
Mathéo Stévenin, où es-tu ? Est-ce que tu les as gardé, les lettres qu'on s'écrivait ? Et le ticket de cinéma pour Le voyage de Chihiro, tu l'as gardé ? Parce qu'on y est allés. Et je n'ai rien suivi du film (et pourtant, c'est un film magnifique).
J'ai résisté vraiment très fort, je le jure. Mais hier soir, tard dans la nuit, j'ai tapé ça :


Dire que ça ne m'était jamais passé par la tête jusqu'à cette dicussion avec Fanny sur le Canada. Un bon déni, ma bonne dame.
Et ben, j'ai bien fait. Cher amour de lycée, où que tu sois, tu n'es pas sur facebook. A moins que tu ne te caches derrière ce profil aussi vide qu'un supermarché la nuit ?


Et ton prénom, sans accent, vraiment ?
Un peu déçue, c'est vrai, mais quelque part ça me rassure. Tu n'as pas changé. Toujours résistant aux nouvelles technologies :)
Quand je pense que tu refusais de t'acheter un portable en terminale...
Il faut que j'arrête de le tutoyer dans ce journal, c'est limite flippant :)
allez, vaut mieux que j'aille me coucher. Demain je parle avec Guillaume et je lui dis que je pars au Canada pour un temps indéterminé, sans préciser les détails. Et qu'il veuille me quitter ou non... ça m'est égal.
à +...

* * *



1 commentaire: