vendredi 3 juin 2011

Partie 2

Partie 2



15 juin 2011


Alors alors….
Choix vital à faire : y aller, ou ne pas y aller.
Je déteste le mojito, c’est tout petit et les gens hurlent pour s’entendre ; en plus ils passent de la musique cubaine, du coup les mecs croient tous pouvoir se dandiner langoureusement comme aux Antilles, sauf que ça passe moins à Paris, 13ème arrondissement.
Et puis, Guillaume sera là. Et comme je n’ai pas encore pris de décision honnête envers moi-même concernant cette idée hallucinée de prendre l’avion direction Canada, je ne vois pas comment je pourrais la prendre pour lui. Il attend ma réponse, je le sais… Le pauvre. Est-ce que je peux vraiment laisser reposer la fin de cette histoire sur un désir plus ou moins hystérique de remonter le temps de cinq ans à cette après-midi d’automne où j’ai quitté mon premier amour dans le hall de Charles de Gaulle ?
A phrase interminable réflexion interminable.
La vérité, c’est que j’aime bien Guillaume. C’est le petit copain « pratique », même promo, mêmes amis. Même routine… Soyons un peu sincère deux minutes, il me gonfle, et je le quitterai quoi qu’il arrive, que ce soit demain pour prendre l’avion, ou dans deux semaines même si je reste en France.
Ouf, ça fait du bien de prendre de saines décisions. Des décisions d’adulte. Et qu’est-ce que c’est, comme décision, de tout plaquer pour partir prendre des photos sur un autre continent (et par la même occasion traquer son amour de lycée dans les rues de Montréal) ? Sage décision d’adulte qui a économisé toute sa vie pour faire ce voyage et mérite bien un petit break, ou délire post-adolescent de midinette pas tout à fait revenue de ses histoires Disney préférées ?
Discussion avec Mathilde en ce moment :


Et là, je devrais répondre quoi ?....
Que ce soir je vais prendre une décision d’adulte et rompre avec Guillaume ?
Comme ça j’aurai le champ libre pour prendre une autre décision, beaucoup moins raisonnable ?



Voilà. Mon clavier a tranché plus vite que mon cerveau : je ne romps pas avec Guillaume.
Mais je vais quand même jeter un œil sur http://www.aircanada.com/
Parce que je suis née compliquée et je le resterai.
Vais me mettre en pyjama et comater devant un épisode de Grey’s anatomy.
Pauvre moi.

***

1 commentaire: