jeudi 2 juin 2011

Partie 1


12 juin 2011

Voilà, je viens de poster ma joie immémoriale sur la grande toile de facebook. 
Au moins je suis sûre qu'il en restera une trace... Parce que tout juste sortie du secrétariat avec mon petit papier (bien léger pour résumer plus de six ans de galère...) je sens déjà l'angoisse prendre le pas sur la satisfaction.
Voilà, je suis diplômée. J'ai 25 ans, et plus rien ne me retiens de vivre ma vie d'adulte. Rien... Sauf ce rêve stupide que j'ai depuis que je sais appuyer sur le bouton d'un numérique de partir quelque part loin de tout, prendre des photos d'arbres, des photos de nuages, des photos de routes... Et surtout, surtout, des visages, des tonnes de photos de visages. Et après ? Qu'est-ce qui m'empêche de travailler pour un salon de mode, ou pour des agences de publicité, ici, en Normandie, sans dépasser d'un pas la limite bien connue de mon petit univers ordinaire ?
Et franchement... Pour être tout à fait honnête, si je devais partir quelque part, ce ne serait pas n'importe où. Je peux mentir à qui je veux, mais pas dans ce journal, pas à moi-même. Si je devais partir demain, ce serait pour le revoir, lui, et pour prendre son visage en photo. Ses traits on dû changer... Comme un bon vin, il doit être plus mûr aujourd'hui ; où est-ce qu'il a toujours ces fossettes de gamin au creux des joues ?
Ma pauvre Elina, il est temps que tu te réveilles. Mais franchement, Fanny n'aide pas.
J'ai eu une discussion sur msn avec elle hier soir, d'ailleurs. Voilà un petit extrait :

 












Fanny a toujours été la voix de la folie :) Mais là... Est-ce que j'aurais tort de l'écouter, rien qu'une fois ? Je SAIS que ça fait grosse désespérée qui s'accroche à des souvenirs... Et que lui a dû passer à autre chose. C'est ça le pire : qu'est-ce que je fais si je me pointe et qu'il me balance le râteau du siècle ? Qu'est-ce que je cherche ?
Après cinq ans, il faut vraiment avoir un grain pour continuer de se faire des films sur son premier amour.
Je crois que je vais simplement me faire un thé et attendre les "j'aime" sur facebook. Me REJOUIR de cette nouvelle étape de vie. Car OUI, je suis HEUREUSE. Ou pas.
Pfff.... C'est desespérant. Allez, j'y go cher journal. A plus...         
15h32
* * *




3 commentaires: